11h40 - Valloire, dernières nouvelles par téléphone !
La nuit s'est bien passée. Tout le monde a bien dormi, pas de malades, quelques fatigués !
Le beau temps est de mise, ce qui va permettre de conclure le séjour en beauté !
Valloire, ce matin - 11h50
Au programme ce matin :
Pour tous, de façon alternée, grandes descentes de luge et visite du commerce local ! Le moment tant espéré des enfants et tant redouté des parents est enfin arrivé ! Alors que va-t-il ou que va-t-elle vous rapporter ?
Un magnet marmotte, un ramoneur et son échelle, une cloche de vache, une peluche chamois... Vous découvrez cela demain en n'oubliant pas de dire "oh, comme c'est gentil, comme c'est joli, ma chérie, mon chéri" !!!
Pour cet après-midi : passage des diplômes de ski ! En ce moment, le stress est à son comble, autant que pendant les 10 minutes précédant l'évaluation de géométrie que l'on va avoir en rentrant lundi (enfin je crois, il faudrait demander confirmation !). Aura-t-on ou n'aura-t-on pas l'ourson, le flocon, l'étoile ou le "je ne sais quoi", là n'est pas vraiment l'important ! L'important, c'est d'avoir passé une semaine inoubliable dans un lieu inconnu, genre d'événement dont on se souvient toute sa vie !
En fin d'après-midi, un dernier coup d'oeil sur les montagnes environnantes sera de mise, car, pour le moment, pas de poussée soudaine de reliefs sur la campagne boulangeoise !
Dans la soirée, un dur retour à la réalité est prévu : chacun aura pour mission de boucler sa valise en tentant de plier correctement les différents vêtements que Papa et/ou Maman avaient, au départ, réussi à "enfourner" dans ce bagage qui finalement n'a pas l'air si grand que cela !
Alors, on va essayer de faire au mieux, sans compter qu'il faudra loger les différents souvenirs que l'on a pris soin de récolter durant son séjour.
En fin d'après-midi, un dernier coup d'oeil sur les montagnes environnantes sera de mise, car, pour le moment, pas de poussée soudaine de reliefs sur la campagne boulangeoise !
Dans la soirée, un dur retour à la réalité est prévu : chacun aura pour mission de boucler sa valise en tentant de plier correctement les différents vêtements que Papa et/ou Maman avaient, au départ, réussi à "enfourner" dans ce bagage qui finalement n'a pas l'air si grand que cela !
Alors, on va essayer de faire au mieux, sans compter qu'il faudra loger les différents souvenirs que l'on a pris soin de récolter durant son séjour.
Demain soir, vous allez retrouver ma princesse, mon baby, ma poupée, mes chéries, chérie, mes poulettes, ma nono, Loulou, Petit Hibou, mon chat, mon coeur, ma choupinette, mon Lolo, mes crapouilles, ma poulette (à ne pas confondre avec mes poulettes), mon trésor, p'tit coeur, mon ange, mon chérie, ma gogot, ma belle, mon grand, ma petite chérie, Bibou, chouquette, ma chouq', maskass et tous les autres ! Il ou elle aura certainement beaucoup de choses à vous raconter, sans compter les petits objets qu'il vous réserve, mais pour cela, vous avez déjà été prévenus !!!
Pour conclure, quelques informations concernant le retour et le blog...
Les commentaires ne seront plus édités mais vous pourrez toujours retrouver les photos, les articles et les commentaires déjà publiés, le site restant actif.
Vous pouvez néanmoins laisser un commentaire à cet article qui est un peu notre livre d'or , pour nous laisser vos impressions sur ce moment et sur le fonctionnement du blog ! Et un petit mot, ça fait toujours plaisir !
Merci aux accompagnateurs qui ont eu une semaine très dense. Sans eux, le départ n'aurait pas été possible.
Et pour terminer n'oublions pas l'aide précieuse de l'APE, qui contribue grandement au financement de ce séjour par ses actions.
Un article, concernant la journée d'aujourd'hui sera publié ce soir.
Information importante : le départ se fera vers 8h00 demain matin.
L'heure d'arrivée des élèves sera communiquée aux parents via bluesky.
L'heure d'arrivée des élèves sera communiquée aux parents via bluesky.
Merci à tous pour votre participation.
Merci à S. Gendera pour sa rédaction rapide et illustrée des articles.
Le rédacteur modérateur du camp de base boulangeois, M. Aubertin.

Un ÉNORME merci aux enseignants et aux accompagnateurs qui ont permis de rendre ce séjour possible. Des moments qui resteront, j’en suis certaine, gravés dans les mémoires de nos enfants. Un grand merci au camp de base également pour la gestion du blog qui nous a permis d’avoir des nouvelles mais également d’en donner.
RépondreSupprimerMerci aux organisateurs et parents accompagnateurs pour ce beau séjour. Bon retour à tous.
RépondreSupprimerPour Lorine :
RépondreSupprimerCoucou Lorine Attention journée importante aujourd'hui passage du diplôme de ski. C'est important pour les prochain jeux olympique
Ah oui la semaine est passée trop vite !
Et en plus il va falloir retourner à l'école ! Catastrophe Catastrophique
Gros bisous sur le Pif de Mamie et Papy
Un grand merci aux enseignants et accompagnatrices. Nous leur souhaitons un bon repos dimanche. Un grand merci aux reporters sur place et à distance pour les photos, vidéos, commentaires (toujours avec une petite pointe d’humour) qui nous ont permis de suivre nos enfants tout au long de cette semaine. Une semaine très riche en découvertes, apprentissage, partage. Que de souvenirs pour nos enfants.
RépondreSupprimerGrand merci aux professeurs ainsi qu'aux accompagnateurs.
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles données tout au long de la semaine.
Je pense que les enfants ont passé un super séjour.
Encore merci.
Belle dernière journée les poulettes❤️
Un grand merci à tte l'équipe d'avoir pris soin et d'avoir fait découvrir ttes ces merveilles à nos enfants. Merci de nous avoir fait partager tout ses beaux souvenirs !
RépondreSupprimerPour Amélie : Coucou mon baby 🥰
Ça y est c'est ton dernier jour !
Prête pour le championnat ???
Je suis sûre que tu seras au top
Dans tout les cas profite bien...
Je te dis à demain pour un gros câlin ❤️
Bon courage à tous pour le trajet du retour
Un grand MERCI à l’école Victor Hugo, à M. Gendera, à M. Strach, à l’APE ainsi qu’aux accompagnatrices pour avoir offert une superbe semaine à tous les enfants.
RépondreSupprimerC’est sûr, c’est une chance inouïe d’avoir pu participer à ce voyage en classe de neige, et les enfants en ressortiront avec plein de souvenirs.
En tout cas, bravo à tous et continuez ainsi à penser aux enfants ! Bon courage pour "l'évaluation" :-) et Bon retour à tous. Les enfants nous manquent ! A bientôt
Un grand merci aux enseignants, encadrants et accompagnateurs pour l’organisation de ce séjour et l’accompagnement des enfants tout au long de la semaine.
RépondreSupprimerMerci également pour le suivi et les nouvelles partagées, qui nous ont permis de vivre un peu cette aventure à distance.
Nous sommes certains que cette classe de neige restera un très beau souvenir pour les enfants, pour longtemps.
Nous vous souhaitons une belle fin de séjour ainsi qu’un bon retour à tous.
Un grand merci aux enseignants, encadrants et accompagnateurs pour l’organisation de ce séjour et l’accompagnement des enfants tout au long de la semaine.
RépondreSupprimerMerci également pour le suivi et les nouvelles partagées, qui nous ont permis de vivre un peu cette aventure à distance.
Nous sommes certains que cette classe de neige restera un très beau souvenir pour les enfants, pour longtemps.
Nous vous souhaitons une belle fin de séjour ainsi qu’un bon retour à tous.
Merci à M Gendera pour l’organisation de cette semaine et d’avoir fait de nos enfants des enfants heureux et d’avoir découvert de magnifiques paysages
RépondreSupprimerMerci aux accompagnatrices pour leur engagements auprès de nos enfants et de les avoir surveillés
Une bonne semaine de congés en plus pour du repos 😜
Merci à tous
Et bravo à tout les enfants pour leurs étoiles 😍
Hâte de les retrouvés quand mêmes 😁 Lola on a hâte que tu rentre
On t’aimes fort ❤️❤️
Guigui maman mélina Léa Tiago
Merci à l'équipe enseignante et aux accompagnatrices pour les nouvelles un repos bientôt( de courte durée) bien mérité ! Bon retour chez nous !
RépondreSupprimerBonjour ma nono d amour Bonne après midi à ma nono profite bien de ta dernière journée à valloire à demain mon petit cœur d'amour bisous de nous 3 ❤️❤️❤️ merci aux professeur es aux maman qui ont accompagné
RépondreSupprimerPOUR M GENDERA, M AUBERTIN,LES ACCOMPAGNATRICES ET ACCOMPAGNATEURS, l'APE
RépondreSupprimerUn grand MERCI pour l'organisation de ce magnifique séjour qui restera gravé dans la mémoire de nos enfants!! Merci pour la rédaction de ce blog qui nous a permis de suivre les aventures du séjour comme si nous y étions et dont la lecture était aussi passionnante qu'un roman avec une pointe d'humour ;)
Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de séjour et surtout un bon retour à Boulange ;) Sonia et Andres
Tout d’abord, un grand MERCI aux professeurs, accompagnateurs, modérateurs, et toutes les petites mains de l’ombre qui ont permis à nos enfants d’avoir les yeux qui brillent. Et, de nous revenir avec des tonnes de souvenirs, et des flocons plein les yeux.
RépondreSupprimerMerci pour votre bienveillance et votre patience.
Mais également merci, de nous avoir permis de vivre à travers vos écrits et vos photos, cette belle aventure avec nos enfants.
Bon retour !
Ps: Je t’aime par dessus tout ma Chloé d’amour.
Maman.
Un grand merci à l'équipe enseignante, aux parents accompagnateurs et au camp de base pour cette semaine. Lorine va revenir avec de très beaux souvenirs, nous avons hâte de les entendre. Nous vous souhaitons une bonne dernière soirée à Valloire et un bon voyage demain.
RépondreSupprimerEt merci à Mr Strach également
RépondreSupprimerMerci à vous
Pour DJ Lucas, j'espère que tu t'es bien amusé, que tu a pris du plaisir sur les skis. Malheureusement c'est déjà fini, mais la dernière soirée et le retour sont encore des aventures 🙂 Vous avez beaucoup de chance d'avoir cette opportunité, grand merci aux enseignants qui ne sont pas obligés d'organiser cette semaine et qui tous les ans offrent cette chance aux enfants, c'est une si belle expérience. Merci également aux accompagnateurs qui je suis sûr ont été très sympa avec vous. Gros bisous. Papa
RépondreSupprimerUn immense merci aux enseignants, aux mamans accompagnatrices ainsi qu'à l'APE pour avoir permis à nos enfants de vivre une si belle expérience, ultra enrichissante, à la fois sur le plan scolaire, personnel et social. Merci pour toutes les vidéos, photos et nouvelles de leur séjour qui nous ont permis de les voir et de les suivre au quotidien lors des différentes activités. L'organisation de ce séjour était juste incroyable (pour les enfants mais aussi pour les parents !). Un souvenir inoubliable qu'ils garderont toujours en mémoire 😊 Profitez bien de cette dernière soirée et bon retour chez nous demain ! On a hâte 😃
RépondreSupprimerMerci à toute l’équipe pour votre bienveillance, votre enthousiasme et surtout votre envie de rendre nos enfants heureux.
RépondreSupprimerNos enfants ont créé de magnifiques souvenirs grâce à vous !
Bravo a toute l equipe d offrir a nos enfants leur plus beaux souvenirs de jeunesse
RépondreSupprimerIls en garderont de merveilleuses images ds leur coeurs . Continuez encore et encore
Et gros bisous a solea que sa mamie attend son retour avec impatience
Bonne route
Merci aux professeurs pour leur investissement et leur organisation, ainsi qu'aux parents de l'ape. Cela se voit avec les sourires des enfants sur chaque photo et vidéo! Et chacune d'elle était un bonheur pour la famille. Merci la technologie et la gentillesse de messieurs Gendera, Strach et Aubertin, je ne sais pas comment nos parents ont survecu😅🤣 sans ces outils.
RépondreSupprimerCela fera de magnifiques souvenirs.
Merci et bon repos, bien mérité
Un énorme merci aux enseignants, Mr Gendera et Mr Strach, et aux accompagnateurs pour l’organisation de ce chouette séjour, un grand merci aussi pour les partages de photos et vidéos.qui nous ont permis d'avoir de nouvelles de nos enfants à travers les différentes activités ski, luge, découverte.de la faune et la flore..😊👍
RépondreSupprimerTrès belle aventure et expérience pour nos enfants et cela restera de très beaux souvenirs dont ils se souviendront pour longtemps 🤩😍⛷️
Bonne fin de séjour et bon retour à tous.
Bien cordialement famille Tiraboschi
Répondre
Un grand merci d'avoir permis à nos loulous de vivre cette magnifique expérience 😀,ils vont en garder un très beau souvenir , cela grâce à vous tous , c'était un plaisir de pouvoir regarder les photos / vidéos chaque jour !!
RépondreSupprimerFamille Hanen